© 2017 Gister Innovation

VEILLE CONCURRENTIELLE

La veille concurrentielle est au coeur du processus de veille, le but est de découvrir qui fait quoi et de savoir se positionner. Les données recherchées sont variées et peuvent concerner : les capacités technologiques, l’offre produits, la stratégie marketing, l’image de l’entreprises ou encore les données économiques… A ces fins nous proposons une offre complète décrite ci-après.

Notre offre 

L’analyse du positionnement concurrentiel implique des actions et des supports très variées. Les produits concernés sont notamment :

  • Benchmark, enquête comparative.
  • Interview, investigation spécifique.
  • Cartographie brevets.
  • Veille produits, veille e-réputation.
  • Veille médias : revue de presse, de blogs, des réseaux sociaux.
  • Veille audiovisuel : suivi des scripts TV / radio, élaboration de système d’alertes par mail avec diffusion d’extraits ou de séquences complètes.
  • Veille appels d’offres.

Ethique

L’enquête et l’interview sont au cœur du processus de veille concurrentielle. Nous poussons aussi loin que possible l’investigation, tout en respectant les limites de la légalité et le refus de répondre de nos interlocuteurs. Nous appliquons cette règle depuis toujours ; elle garantit la qualité et la sécurité de nos échanges, et finalement, l’efficacité de nos actions et la progression de nos réseaux.

Quelques partenaires

Nous travaillons en partenariat depuis plusieurs années avec des sociétés spécialisées dans l’édition de logiciels de mapping et d’infographie ainsi qu’avec des fournisseurs de données médias et audiovisuelles (presse notamment).