© 2017 Gister Innovation

VEILLE TARIFAIRE / PRICING

Notre offre en matière de veille tarifaire / pricing dynamique est essentiellement déclinée autour de notre solution logicielle M3. Elle n’est pas comparable avec ce qui est proposé par certaines solutions automatisées ou comparateurs de prix ; M3 permet de combiner veille tarifaire & veille concurrentielle en autorisant la surveillance de tous types de sites Web marchands, dont ceux de vos concurrents.

Veille tarifaire

Nous proposons la mise en place d’une surveillance en temps réel des prix pratiqués par la concurrence :

  • l’environnement concurrentiel et les produits cibles peuvent être identifiés préalablement via une veille concurrentielle de type benchmark ou enquêtes comparatives,
  • La veille concurrentielle prix est ensuite menée sur un nombre illimité de produits / références sur les sites web concurrents cibles. Tous les sites marchands, quelque soit leur structure sont exploitables.
  • Les modules spécifiques de nos solutions logicielles permettent un paramétrage complet et précis de la veille : ajustement de la fréquence de surveillance, définition du format de restitution des données (Excel formaté ou PDF), du mode de restitution (push / pull) et définition du type de notification (alertes en temps réel sur mail ou smartphone).

M3 autorise la surveillance de tous types de produits, même en l’absence de codes EAN (European Article Numbering) et ce quelque soit leur localisation sur le Web. Ciblez vos concurrents, définissez les produits cibles, nous lançons votre veille tarifaire.

Pricing dynamique

Le pricing dynamique s’inscrit logiquement dans la continuité de la veille tarifaire. M3 offre ainsi une solution globale, permettant de mener la veille dont vous avez besoin, mais également de gérer les prix affichés de vos références sur les plateformes de e-commerce ou directement sur vos sites marchands (fonctionnant généralement avec une instance de pricing type PrestaShop, Magento, Woocommerce ou autres).

M3 dirige ainsi les actions suivantes :

  • alimentation : le logiciel analyse le stock et détermine pour chaque produit les rubriques cibles et procède à l’alimentation : M3 “pousse” les produits sélectionnés sur la plateforme de e-commerce ou sur n’importe quel site Web marchand, dans les bonnes rubriques, la mise en vente est immédiate.
  • pricing dynamique : en fonction des paramètres économiques souhaités (prix observé chez vos concurrents, taux de moins-disance à respecter, marges minimum à garantir, prix maximum à afficher) un algorithme détermine dynamiquement le prix de vos références et les adapte en continu.
  • reporting :  M3 enregistre en temps réel l’ensemble des opérations et des ventes. Des rapports paramétrables (format Excel ou PDF, via une plateforme de gestion dédiée et sur smartphone) permettent de contrôler en permanence les prix des produits affichés, le niveau des ventes, le chiffre d’affaires réalisé, les marges obtenues, les données clients (coordonnées des acheteurs).